Les Trentenaires de VF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

+8
frogreg
Micky76
zehorus
DalleauCyrille
fils de loup
A.S.St Raphaël
nini1928
nicky005
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par nicky005 Lun 30 Jan 2012, 09:57

Le casse tete de la majeur partie des francais a l'heure actuel je pense. Qui allons nous elire en 2012. Personnelement je trouve le casting totalement deplorable, avec des tetes de plus en plus coupable, et surtout de plus en plus visiblement incapable de gouverner la France en ces temps tres difficiles et de crise economique qui frappe quasiment tout le monde. Qui succedera a notre president bling bling, le mafioso nommer nicolas sarkosi, qui pour moi ne represente aucunement la France a travers son augmentation de salaires a son arriver a la presidence, ses frais sans aucun pareille, le seul bon points que je lui attribuerais es la reactiviter dont il a fais preuve pendant la crise et qui nous a permit, pas a moindre frais vu se qu'on prends dans la tronche niveau taxe maintenant, surtout avec l'augmentation de l'essence et de la nourriture.
D'un cote nous avons un holland qui parait sortir de l'asile, on dirait un trysomique toujours agayer par tout, totalement naif et bebete
Un de villepin qui pour ma part n'a rien montrer en temps que 1er ministre, et qui n'a pas sorti un mot pour se montrer valable a la presidence
Un bayrou toujours aussi fidele lui meme que depuis ses dernieres année
Marine Lepen, j'avoue que c'est ma preferer, et je la soutiens dans cette election presidentiel, ceux malgres le mal qu'elle sous la banniere de l'extreme, je ne voit qu'elle pour apporter a la france un changement dont nous avons vraiment besoin

Enfin bref, avec tout ca je me sens un peu perdu et j'aimerais avoir vos avis sur la question, etant tous plus vieux, et bien plus mur que moi, j'aimerais avoir vos lumieres sur cette histoire
nicky005
nicky005
Gold member
Gold member

Club : Us Meze
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue5 / 105 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par nini1928 Lun 30 Jan 2012, 20:46

nicky005 a écrit:Marine Le Pen, j'avoue que c'est ma préférée, et je la soutien dans cette élection présidentielle, ceux malgré le mal qu'elle sous la bannière de l’extrême, je ne vois qu'elle pour apporter a la France un changement dont nous avons vraiment besoin
+1 .... siffle2 siffle2
nini1928
nini1928
Gold member
Gold member

Club : Sochaux fan's
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue8 / 108 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 44
Localisation : Douai

http://maillotcollec.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par A.S.St Raphaël Lun 30 Jan 2012, 23:44

Ben ???? quoi ???? jedi

Le Président, c'est moi yaisse

et y'a pas d'élection prévu dans l'immédiat cool1

...a moins qu'un membre en fasse la demande au conseil
... par lettre recommandé bien sur cheerleader

Bon, sinon, je dirai qu'il ne faut pas faire de politique en publique, mais bon, puisque tu lance le sujet ...

Déjà je différencie le premier du second tour. Simplement parce que c'est quasi evident que je ne voterai pas pour le meme au premier et au second.

Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dit. Nous avons du choix pour sortir du classique clivage gauche droite (au premier tour. Au second, on y reviendra forcement)

Pour l'instant mon vote sera pour une pouliche. Blonde, mais ...pas française. Eva Joly. D'abord parce que je suis sensible à la santé de la planéte, et que j'aimerai bien la laisser dans un état correct à mes enfants. Ensuite, c'est une ancienne juge, qui a enquêté à de nombreuses reprises sur tout ces politiciens qui nous gouverne ...et nous pourrissent la vie. Elle les connait bien, et s'il elle se présente, ce n'est pas pour rien. Elle apportera un réel changement dans le monde politique. Et pour finir, tant qu'a avoir un étranger au gouvernement, je préfére que ce soit une Norvégienne plutot qu'un hongrois.

Il y a aussi Nicolas Dupont-Aignan qui me parait être un homme différent. Mais il est bâillonné par les média qui ne lui donnent pas la parole. C'est dommage pour la démocratie, il me parait intéressant même s'il a soutenu sarko en 2007. Il le regrette d'ailleurs.

Frédéric Nihous pour ceux qui aiment aller à la chasse et à la pêche le jour des élections.

Christine Boutin, a part pour faire chier Sarko, je sais pas pourquoi elle se présente. Elle abandonnera certainement dans les semaine qui précède l’élection.

Hervé Morin la grenouille qui voudrait etre aussi grosse que le boeuf. Il doit avoir des sous à jeter par la fenetre

Dans le meme genre ... Corinne Lepage.

Jean-Pierre Chevènement. depuis qu'il a fait un AVC, il ne sait plus dans quel camps il est. Un pauvre mégalo qui brouille les carte et ne joue pas franc jeu. Un Énarque de l'arnaque.

Jean-Luc Mélenchon. Il est con, mais il me fait marrer avec sa grande gueule. Le "le pen" de gauche. Il faudrait que tout le monde se désiste pour que je vote pour lui.

Philippe Poutou. Le remplaçant du facteur Besançennot. Il ferait mieux de se rallier à mélenchon pour être entendu. Ils disent un peu la même chose sauf que Mélenchon a plus facilement accé aux médias.

Nathalie Arthaud. La remplaçante d'Arlette. Vu que je suis ouvrier, je voterai bien pour elle, mais bon ...j'aimerai que mon vote compte pour quelque chose.

Les autres, tu les a nommé.

Nicolas Sarkozy , mais il est pas encore candidat. De toute façon il n'aura jamais mon vote.
Marine Le Pen ... que dire ... non, tout simplement. Pire que maintenant, j'aurais du mal à y survivre.
François Bayrou ... Il m'emballe pas, mais s'il faut battre sarko au second tour alors je lui dirais oui. Mais ça m'étonnerai que ça se produise.
François Hollande. Il aura mon vote au second tour, s'il y est. J'avais aussi des aprioris ( transfusés par les média pro sarko), mais je trouve qu'il c'est plutot trés bien débrouillé ces derniers temps, et il prend une réelle dimension de présidentiable ... parole de président viva


voilà, pour ceux qui se passionnent pour le sujet
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2012







A.S.St Raphaël
A.S.St Raphaël
Admin
Admin

Club : A.S.St Raphaël
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue9 / 109 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par fils de loup Lun 30 Jan 2012, 23:55

fils de loup
fils de loup
Gold member
Gold member

Club : Fils De Loup
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue9 / 109 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 51
Localisation : OISSEL (76)

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par nicky005 Mar 31 Jan 2012, 00:25

Je te remercie raphael pour cette ouverture d'esprit, je connaissais meme pas tout ses candidats ^^

En tout cas ton commentaire et vraiment tres passionant et prends une nouvelle dimension pour moi de se qui pourrais etre ou ne pas etre
Quant a eva jolie je savais pas le quart de se que tu as dit, et j'avoue que cela change mes perspective de votes

Parcontre, sans vouloir faire trop de polemique car ce n'es pas le but evidement, de se chamailler pour des histoires politique, j'ai du mal te croire consernant francois hollande, mais ton avis vis a vis des media es totalement justifier et ca j'y crois dur comme fer, je lui laisse donc le benefice du doute suite a ton intervention

En tout cas cela m'a pas mal eclairer ce qui etait vraiment le but de se sujet
nicky005
nicky005
Gold member
Gold member

Club : Us Meze
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue5 / 105 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par nini1928 Mar 31 Jan 2012, 00:59

En effet joli post ! Certes a l'encontre de mes idées, mais tout à fait honnête sauf pour Joly et Hollande ..... Désolé mais pour moi tu ne peux pas te présenter à la tête d'un pays dont tu n'es pas même l'enfant, ensuite pour moi Hollande ce n'est que démagogie et une mise à sec de l'identité française s'il était élu !

Pour moi, seule Marine Le Pen, a l'envergure pour reprendre et remettre le pays sur les rails !
nini1928
nini1928
Gold member
Gold member

Club : Sochaux fan's
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue8 / 108 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 44
Localisation : Douai

http://maillotcollec.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par nicky005 Mar 31 Jan 2012, 09:16

ah un autre qui pense comme moi ^^

Apres vous battez pas, le but ici etait simplement d'exposer ses sentiments vis a vis des personnage politique qui se presente a l'election, chacun a ses convictions et ses ideaux vis a vis de ca, respectons le

ou es passer ma bouteille de rhum que je gardais planquer pour mon cafe du matin??????
nicky005
nicky005
Gold member
Gold member

Club : Us Meze
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue5 / 105 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par nini1928 Mar 31 Jan 2012, 15:58

Pas de souci je n'avais pas l'intention de me prendre la tête avec qui que ce soit !!! Chacun a le droit de penser ce qu'il veut et de voter ce qu'il veut, nous sommes en démocratie Cool
nini1928
nini1928
Gold member
Gold member

Club : Sochaux fan's
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue8 / 108 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 44
Localisation : Douai

http://maillotcollec.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Mon avis

Message par DalleauCyrille Mar 31 Jan 2012, 16:21

Je n'aime pas trop parler politique sur les forum, je ne donnerais donc pas le nom de la personne pour qui je voterais aux prochaines élections, de plus actuellement à dire vrai je ne me suis pas vraiment décider car il faut bien avouer que pour l'instant nous avons une grande partie pour pas dire tous des guignols.

Je pense à une chose, on a parler d'une fin du monde le 21 décembre 2012, à dire vrai je n'y crois pas mais si elle devait réellement arriver la source en serait la politique en France.

Voilà mon sentiment, je pense que tout les français ou en tout cas une grande partie sont très déçu du gouvernement actuel mais la grande question c'est : qui voudra, c'est même pas pourra, mais bien voudra faire l'effort de gouverner la France correctement. La réponse: ceux qui veulent ne peuvent pas et ceux qui peuvent ne veulent pas.

Conséquence de tout ça, une guerre civile, qui risque de se développer en guerre mondiale avec quelques Pays qui voudront mettre leurs grins de sels la dedans et bombe à tomique et tout le tintouin et boum fin du monde le 21/12/2012.

Je sais pas si j'ai raison honnêtement, je souhaite avoir tord et raconter des conneries mais si c'était çà la triste réalité, je vous laisse y songer.

L'idéal pour gouverner un Pays comme le notre c'est d'avoir un candidat qui nous propose de bonnes idées et qui s'y tienne mais malheureusement une fois au pouvoir ils prennent tous la grosse tête et se régal avec un gros salaire à la fin du mois.

DalleauCyrille
DalleauCyrille
Editorialiste
Editorialiste

Club : La Newteam
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue1 / 101 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 42
Localisation : Région centre

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par zehorus Mar 31 Jan 2012, 17:30

Personnellement aucun candidat ne me fait vibrer et ne me donne d'espoir....

Alors pour qui voter ???? Dure question, que chacun doit résoudre en fonction de ses convictions propres, et surtout ne pas être influencé.

Je crois qu'il suffit de regarder la situation de notre pays à l'heure actuelle. Je travaille dans le social et une partie de notre structure (foyer d'accueil médicalisé hébergeant des adultes autistes) est financé par notre conseil général. Depuis quelques mois ça devient de pire en pire, on ne peut plus rien acheter, pas de produit vaisselle, pas d'éponges... !!!! Le sèche linge tombe en rade, hé bin faut attendre 2 ans pour que le financement pour le changer soit validé...On fait comment ???

Les investissements sont bloqués et nous faisons de notre mieux avec le système B pour apporter à nos résidents le mieux que nous pouvons. Je n'ai jamais vu une telle situation et les mois et années à venir ne s'annoncent pas mieux d'après les infos que nous avons.

Voilà, tout ça pour dire que je suis écœuré aujourd'hui de ne pouvoir travailler dans de bonnes conditions et apporter à ceux dont je m'occupe le confort qu'ils méritent en regard de leur handicap et de leur faiblesse...
zehorus
zehorus
Gold member
Gold member

Club : Dynamo Miallyev
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue5 / 105 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 49
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par nicky005 Mar 31 Jan 2012, 19:49

Efectivement tout ceci es tres triste et je te comprends.

Moi je dit viva la revolution, guillotinons sarko et recuperons de veritable valeur democratique avec un president qui sort du cadre politique actuel, qui pour ma part es totalement pourris
nicky005
nicky005
Gold member
Gold member

Club : Us Meze
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue5 / 105 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par nini1928 Mar 31 Jan 2012, 21:26

Micka je suis totalement d'accord avec toi !!! Tu sais, moi je suis militaire et c'est totalement pareil chez nous .... Plus de sous pour la maintenance des véhicules qui tombent en panne donc on attend des mois pour un véhicule qui est en panne pour des raisons bénignes ! Plus de sous pour payer les militaires, si vous avez suivi un peu les actualités, les femmes de certains militaires ont manifesté dans les rues de Fréjus pour dénoncer le non paiement de leurs maris. Des cas aussi dans mon régiment où des soldats n'ont pas été payé pendant 2 mois !!!!

Mais après on va me dire que de l'argent il y en a pour aider les gens qui vont à la CAF avec 8 mômes et qui ne travaillent pas et n'apportent rien au pays, de l'argent il y en a pour construire des terrains de sport dans les cités "sensibles" alors que tout le monde sait qu'ils seront détériorer quelques moi après, de l'argent il y en a pour construire des mosquées car si on le fait pas on n'est considéré comme des "fachos", ...........

Donc il est temps d'ouvrir les yeux et que les français arrêtent de se faire berner par ces gouvernement soit disant à l'écoute du peuple !! A l'écoute du peuple il y est, mais pas du bon peuple justement !
nini1928
nini1928
Gold member
Gold member

Club : Sochaux fan's
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue8 / 108 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 44
Localisation : Douai

http://maillotcollec.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par Micky76 Mar 31 Jan 2012, 21:56

Et béh... Je ne voulais pas répondre et pourtant on est chez les Trentenaires, des gens sensé avoir un minimum de connaissance en histoire proche ...

Vous pensez vraiment qu'un partie d’extrême, quel-qu’il soit, puisse régler tous les problème des Francais ? (Peuple qui est jamais satisfait et qui a tjrs un avis sur tout)

Je vais voter pour la première fois cette année Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? 491544 Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? 491544 c'est pas par conviction car je pense qu'il seront tous aussi mauvais l'un que l'autre mais j'ai pas trop envie de revivre un 21 avril où tous les contestataire se sont retrouver à voter FN avec le résultat qu'on connais tous, aucun second tour de possible dans ce cas. Il est passé avec combien Chirac à cette période ?

Chacun est libre de penser ce qu'il veux pas de soucis sur ce sujet.

Micky

Micky76
Gold member
Gold member

Club : FC DoBoV
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue9 / 109 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par nini1928 Mar 31 Jan 2012, 22:10

Je suis totalement d'accord avec toi Micky sur le score de Chirac aux 2ème tour !! Mais la situation du pays au niveau sécuritaire et économique n'était pas aussi bas que maintenant !!
Dans mon entourage proche, des personnes beaucoup plus âgés que moi, et qui ont toujours votés à gauche, voir l'extrême gauche ont en marre de ces situations et vont mettre pour la première fois de leurs vies dans l'urne un bulletin d'un extrême mais de l'autre côté cette fois ci !!!! Et des gens comme ça il y en a en nombre en France cette année !!

Et comme tu le dis en fin de ton message et comme je l'ai dit aussi plus haut, aucun souci sur ce sujet chacun ses pensées nous sommes en démocratie !
nini1928
nini1928
Gold member
Gold member

Club : Sochaux fan's
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue8 / 108 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 44
Localisation : Douai

http://maillotcollec.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par frogreg Mar 31 Jan 2012, 22:40

Petit eclaircissement sur le salaire du president, avant de l'augmenter, le president de la france touchait 8400 € Brut. Il a ramené son salaire au meme niveau que les president europeens et que le 1er ministre français soit environ 20.000 € brut.

Personnellement, je ne prendrais pas sa place pour 1 Million d'euros par mois. Travailler 15 heures par jour pour etre continuellement insulté et critiqué sans parler des répercussions sur sa famille, non merçi !

Rappel: un footballeur de D1 gagnera 10 fois plus en travaillant 10 fois moins Laughing


Concernant les élections, on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne !

Pour moi un "Chef" c'est une personne capable de prendre des décisions necessaire même si elle vont à l'encontre de la popularité. Tous le monde est d'accord sur le fait que depuis la crise, rien ne s'ameliore et que l'augmentation de notre dette nationale agrave la situation et que donc on est obligé de faire des efforts so on veut laisser quelque chose à nos enfants.

La france doit faire des économies et se serrer la ceinture, les français doivent se priver de certains privilèges qu'on a pris l'habitude d'avoir. Tout simplement comme on gère tous au quotidien les comptes de la famille, on voudrait tous partir au baléares et finalement on reduit nos vacances, on voudrait tous un ordi tout neuf mais on attends que l'ancien lache etc...

N'oublions pas qu'a l"epoque de l'election de Sarko, il n'y avait pas de crise !

En analysant simplement les faits ailleurs dans le monde, on constate que les pays dirigés par un courant politique extreme ont tous connus le chaos (et ça continue encore dans certains pays, syrie, coree du nord etc...)
Les pays dirigés par la gauche en europe ont explosé avec la crise (Espagne, Grece, Portugal, Italie...)


Certaines idées de nos politiciens sont completement absurbes,

- Quitter la monnaie unique : Comme en Grande-Bretagne, bilan, il n'y a plus d'industrie la-bas (plus de competitivité de la livre face à l'euro, toutes les entreprises sont partis ailleurs en europe, le chomage a explosé (bien plus qu'en France), on passerait de 3 a 9 Millions de chommeurs je pense, quelle bonne idée.....

- Quitter l'Europe : comme ça de presque triple A on passera a un bon triple C, plus personne pour nous aider, nous soutenir et une bonne faillite en vue.....


Et j'oublie certainement plein de "bonne" idée de nos extremistes.


Quant à François, que dire ! j'ai l'impression de voir Oui-Oui, on parle de centrales nucleaires, il dit qu'il les enlevera mais pas trop, on parle des retraites, il dit qu'il reviendra à 60 ans mais faut voir, on parle des fonctionnaires, il dit qu'il en rembauchera plein, on critique cette TVA "sociale", il dit qu'il annulera etc, etc, etc.... bref, il dit ce que tous le monde veut entendre mais honnetement qui est parfaitement irréalisable !


Tout cela pour dire que pour moi, ce sera un vote par defaut mais pour un candidat capable de prendre les decisions qu'il faut même si elle m'emmerde au quotidien
frogreg
frogreg
M'sieur l'Président
M'sieur l'Président

Club : Porsche Olympique
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue10 / 1010 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 47
Localisation : Argentan (ORNE)

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par benny56 Mar 31 Jan 2012, 23:55

bah faut faire comme nous un président en affaires courantes, chez nous cela a duré plus de 500 jours et cela n'a jamais si bien marché, seule l'Europe voulait à tout prix un gouvernement, normal elle n'avait plus personne sur qui frapper Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? 91781 Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? 91781 Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? 91781 Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? 91781
benny56
benny56
Gold member
Gold member

Club : Flamengo
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue10 / 1010 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 77
Localisation : Sprimont province de Liège Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par fils de loup Mer 01 Fév 2012, 00:42

benny56 a écrit:bah faut faire comme nous un président en affaires courantes, chez nous cela a duré plus de 500 jours et cela n'a jamais si bien marché, seule l'Europe voulait à tout prix un gouvernement, normal elle n'avait plus personne sur qui frapper Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? 91781 Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? 91781 Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? 91781 Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? 91781

plus1 cartonne le pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple...
fils de loup
fils de loup
Gold member
Gold member

Club : Fils De Loup
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue9 / 109 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 51
Localisation : OISSEL (76)

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par zigzag00 Mer 01 Fév 2012, 02:23

N'ayant jamais voté donc je m'abstiendrai de tout jugement sur vos idées.
Les miennes sont simples car basées sur l'histoire récente de l'Europe

- méfiance, en temps de crise, les peuples se rapprochent des extrèmes en croyant que ce sont les seuls qui peuvent changer les choses. Effectivement, ça les a changé, mais pour un résultat désastreux
- je suis opposé aux extrèmes car trop sectaires : propositions radicales sur des sujets qui ne peuvent pas être traités aussi arbitrairement par un président (économie/santé/éducation/emploi)
- Je suis toujours déçu en période d'élections : le jeu est de critiquer et descendre les propositions de l'autre : quid du développement de leurs propres propositions ?

Mais surtout ! Ne croyez pas qu'un changement de président changera les choses, le système politique français est bien plus complexe que cela. avoir une majorité à l'assemblée et au sénat est bien plus important que d'avoir la présidence et le gouvernement. (n'est ce pas les belges ? Wink )

Je discute librement de politique avec mes collègues, de différentes orientations. Il est une constatation que tous font : le rythme de vie de l'état. Sans critiquer seulement le président, c'est tout le système qui est trop complexe et trop couteux. En plus dans la plus totale opacité (frais de déplacement, de fonctionnement, véhicule et logement de fonction, avantages à vie...etc)
La France n'a plus les moyens de payer le rythme de vie de ses élus (alors que l'on ne cesse de nous dire que nous devons nous serrer la ceinture)
zigzag00
zigzag00
Admin
Admin

Club : Cougars
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue10 / 1010 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par fils de loup Mer 01 Fév 2012, 08:47

plus1 plus1 plus1 marre marre marre
fils de loup
fils de loup
Gold member
Gold member

Club : Fils De Loup
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue9 / 109 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 51
Localisation : OISSEL (76)

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par nicky005 Mer 01 Fév 2012, 09:34

Mais surtout ! Ne croyez pas qu'un changement de président changera les choses, le système politique français est bien plus complexe que cela. avoir une majorité à l'assemblée et au sénat est bien plus important que d'avoir la présidence et le gouvernement. (n'est ce pas les belges ? Wink )

Tu as raison zigzag, les industriels pesent trop lourd dans les decisions, et les presidents sont completement enchainer a ses patron surichissimes

Concernant l'europe et l'euro je suis d'acord, les quitter ne changera rien et empirera la situtation, de toute facon maintenant c'est trop tard. Quant a l'industrie, c'est sur tout ses types richissimes se barre a l'etranger dans l'europes, pas de taxe d'exportation, des salaires toujours plus bas, encore plus avec l'arriver de la chines, enfin bref, en France si on veux recuperer notre industrie travaillons au meme prix que les chinois, mais comment vivre. Voila ou on en es arriver avec leur mondialisation a la con.

Les extremes, certes c'est un moyen radical et de mauvais gout pour faire changer radicalement les choses. Je suis d'accord sur le fais que si on a un FN a la presidence, va y avoir du tres gros dossier, et le risque de guerre international va etre imminent. Personnelement j'ai tout a fais conscience qu'une telle situation es possible, mais que faire d'autre??? tous ses gens delaisser par les politiques se tournes vers l'extreme droite pourquoi? Ils sont completement abandonner, je ne parle des 3Millions de camplins qui veulent pas travailler et qui abusent des aide social, mais 10Million de famille monsieur tout le monde qui travail tout les jours sans pouvoir jouir des fruits de leur travail, a qui reprends tout a cause de ses societer de credits qui les surexploitent tout autant que le patronat et les politique, qui de plus en plus perdent de vue la liberte des droits de l'homme.

Sarko, Je ne voterais pas pour lui meme avec un flingue sur la tampe.
de 1 c'est le plus gros depensier de france, y'a qu'a voir chacun de ses deplacements, le prix qu'il generent, les notes d'hotel, les forces en presence, les moyens de transport, et apres il ose nous dire economisez
de 2 C'est un gros menteur, il dit se qui l'arrange quand ca l'arrange, encore plus depuis qu'il a fais acheter france television par l'etats histoire de plus encore debaler sa propagande sarkosiste
de 3 La charte ACTA, qui va totalement detruir nos liberte sur internet et qui m'insupporte totalement

Apres pour moi le president ideal serais l'ideologiee anonymous qui me font vraiment rever en se moment, et j'avoue qu'une bonne revolution peuple contre etat serait la chose a faire, defaire ses richissimes industriel du pouvoir. Apres ceux qui nous nuisent reelement, qui ont totalement pervertit nos republiques, se sont eux, les seules responsable de toutes les catastrophes qui nous tombes dessus, eux qui delocalise pour se faire encore et toujours plus d'argent
nicky005
nicky005
Gold member
Gold member

Club : Us Meze
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue5 / 105 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par frogreg Mer 01 Fév 2012, 10:03

Bien d'accords avec toi Zig sur de nombreux points mais on est obligé de reconnaitre que pour la premiere fois depuis la fin de la 2eme guerre mondiale, le budget de l'elysée a baissé.
Petit pas pour l'homme mais deja un exploit même si il y a encore beaucoup de choses a faire dans ce domaine.

Je ne pense pas que Sarko soit plus depensier que ces predecesseurs mais en tout cas, c'est plus médiatisé.


Pour nos grands patrons, c'est beaucoup plus complexe et en même temps tres simple; ils fonctionnent comme les joueurs de foot en allant chez le plus offrants. Si on les taxe trop (ou qu'on limite leurs salaire type Melenchon...), ils vont tous se barrer dans un pays ou ils gagneront beaucoup plus (ou etre recuperer par des multinationales). il ne restera en France que les Patrons que personne ne veut ! (c'est un peu exagéré mais cela donnerait environ ça).

Il faut trouver le juste milieu pour qu'ils restent en France, consomment en France, payent des impots en France sans trop choquer l'hunanmité.....Pas facile !
frogreg
frogreg
M'sieur l'Président
M'sieur l'Président

Club : Porsche Olympique
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue10 / 1010 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 47
Localisation : Argentan (ORNE)

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par jeremyctc Mer 01 Fév 2012, 14:26

intéressant sujet, merci de l'avoir lancé !

Jusqu'à présent, j'alternais au premier tour entre Chasse, pêche, nature ou des bulletins blancs avec des mentions "mon vote devrait compter" écrites dans l'enveloppe...
En 2002, vote sanction, j'ai voté Le Pen père au premier tour sans partager DU TOUT ses idées.

Mais on voit 10 ans plus tard que rien n'a changé. Toujours les mêmes contestations, toujours la même torpeur à gauche, toujours la guéguerre idiote qui ne sert à rien et les mêmes magouilles (la retraite des députés a été augmentée il y a 2 mois, votés à 3 heures du matin, gauche et droite main dans la main).

Aujourd'hui, je dois le reconnaître, je voterai Le Pen fille car je partage certaines de ses idées. Mais encore une fois, poudre aux yeux ! Le FN a changé, on aime les gens, d'où qu'ils viennent.. Mon cul oui ! Le Pen père traîne toujours à 2 pas de fifille... On court à la faillite, au renfermement sur nous-mêmes en livrant l'arme nucléaire à des extrêmistes !!

Maintenant, l'extrême droite est au pouvoir en Autriche, elle se porte plutôt pas mal... Et l'extrême droite a sa place dans les pays nordiques, connus pour être très en avance sur le social et la politique !

Donc à voir, c'est dangereux ce qui se trame, mais l'offre politique est abyssale !
Il faut un vrai électrochoc dans cette république qui se babaniérise !

(moi j'm'en fous, en cas de guerre, je passe la frontière suisse en pensant fort à vous Very Happy)
jeremyctc
jeremyctc
Admin
Admin

Club : CTC Wings
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue1 / 101 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 45
Localisation : Genève

http://elevepilote.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par nini1928 Mer 01 Fév 2012, 16:03

Personnellement, je trouve du bon dans tous les posts mis à part ce terme "d'extrême" ! Pourquoi extrême ? Au départ il ne s'agit que la place des parties dans l'hémicycle !! Ensuite comme dis jeremyctc les pays où les parties d'extrême droite sont au pouvoir il n'y a aucun souci et ce ne sont pas des parties dictateurs mais nationalistes et populistes. Tout au contraire des pays comme la Corée du nord ou l'ancienne Russie ont été dirigés par des extrêmes mais des extrêmes de gauche ! Du communisme pur et dur et chacun connaît les finalités de ces régimes !
nini1928
nini1928
Gold member
Gold member

Club : Sochaux fan's
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue8 / 108 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 44
Localisation : Douai

http://maillotcollec.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par nicky005 Jeu 02 Fév 2012, 08:58

Moi j'avoue que ces petites precision concernant des pays ou l'extreme droite es passer et a fais du bien au pays, rassure un peu l'idée du fn au pouvoir.

Au final c'est quitte ou double, et puis meme si papa traine toujours autour de sa fifille ca ne veut pas dire pour autant qu'elle fera se qu'il lui dit, elle a l'air d'avoir du caractere la marine

Comme on dit qui vivra verra ^^

En tout cas j'espere que beaucoup de chose bougeront apres ses elections meme si je n'y crois pas trop
nicky005
nicky005
Gold member
Gold member

Club : Us Meze
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue5 / 105 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par fils de loup Jeu 02 Fév 2012, 11:27

toute façon mars 2012 c'est la fin du monde on aura pas à voter...lol Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? 91781 Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? 91781 Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? 91781
fils de loup
fils de loup
Gold member
Gold member

Club : Fils De Loup
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue9 / 109 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 51
Localisation : OISSEL (76)

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par nicky005 Jeu 02 Fév 2012, 20:17

L'apocalypse nous tends les bras ^^
nicky005
nicky005
Gold member
Gold member

Club : Us Meze
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue5 / 105 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par nini1928 Jeu 02 Fév 2012, 20:38

nicky005 a écrit:Au final c'est quitte ou double, et puis meme si papa traine toujours autour de sa fifille ca ne veut pas dire pour autant qu'elle fera se qu'il lui dit, elle a l'air d'avoir du caractere la marine
Exactement ! Et des différents ont déjà éclater entre eux depuis que Marine est à la tête du parti sur pas mal de sujet ! Elle n'est pas d'accord avec toutes les idées que sont père a fait véhiculer
nini1928
nini1928
Gold member
Gold member

Club : Sochaux fan's
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue8 / 108 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 44
Localisation : Douai

http://maillotcollec.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par Julie Jeu 02 Fév 2012, 22:34

C'est décembre 2012 la fin du monde, pas mars... =)
Julie
Julie
Gold member
Gold member

Club : FC Tocards
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue4 / 104 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 41
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par jeremyctc Jeu 02 Fév 2012, 22:40

J'allais le dire !!!! Merci Julie !
jeremyctc
jeremyctc
Admin
Admin

Club : CTC Wings
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue1 / 101 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 45
Localisation : Genève

http://elevepilote.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par Julie Jeu 02 Fév 2012, 22:41

Je vais prendre 30 piges en mars... Et ça m'ennuierai de louper ça... je pourrais au moins en profiter 9 mois lol
Julie
Julie
Gold member
Gold member

Club : FC Tocards
Niveau :
Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Left_bar_bleue4 / 104 / 10Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Right_bar_bleue
Age : 41
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter??? Empty Re: Les elections presidentiels 2012, mais pour qui voter???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum